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 II/ Rêgles fondamentales d'un raid

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Liberya-Admin
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Messages : 506
Date d'inscription : 11/11/2008

II/ Rêgles fondamentales d'un raid Empty
MessageSujet: II/ Rêgles fondamentales d'un raid   II/ Rêgles fondamentales d'un raid Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:22

III/Règles fondamentales des raids :

Avant de partir à l’assaut du donjon, tout le monde doit avoir en tête les fondamentaux
d’un raid qui sont des règles a suivre de manière générale et non des
vérités absolues à suivre aveuglement en toutes situations.

1/Utilisation des signes de raid :

Ordre de Dps :

On détermine d’abord la succession de signe a poser sur les
mobs pour définir l’ordre de Dps. C’est excessivement important pour que le dps
soit rapide et sans douleur pour le raid. C’est la base d’une éradication
propre.

Si on détermine que l’ordre de Dps est : Tête de mort,
croix, carré, losange. On s’appliquera à garder cette ordre pour tout les type
de pack que l’on rencontrera afin que le raid ait ses petites habitudes et qu’il
puisse faire un boulot propre tout en laissant retomber la pression entre deux
Boss.
Une règle commune :
Croix = Stun fufu ou Palouf
Carré = Glagla du chassou ou du dk givre
Lune = Sheep ou Ban

Ordre de contrôle :

Même système que l’ordre de Dps, mais il est a placer avant
l’ordre de dps afin que les contrôleur est le temps d’avoir leur cible bien en
vue et se placer en fonction.

Signe dans le raid :

Si il reste des signes non utilisés, il est toujours pratique
de les placer sur différents membres stratégiques du raid. Mettre un signe sur
les MT permet en cas de reprise d’aggro fâcheuse que la personne puisse courir
en direction du tank sans avoir à le chercher partout.

Placer un signe sur un dps ou sur un heal (ou les deux)
permet toujours de facilité le positionnement et la lisibilité du raid.

Pour faire simple, utiliser les signes autant que possible
permet d’avoir des repaires, et plus ont a de repaires plus l’avancée est propre
et rapide.

2/Placement :

Les tank placent les mobs en suivant la strat :
Avant d’être dans un vrai cycle de montée d’agro le tank
place le mob, généralement dos au raid afin de faciliter le dps des corps à
corps. Comme le tank n’a pas encore créé une vraie aggro stable on minimise le
dps et on fait attention au gros soin (blinder de Hot les tanks avant
qu’ils ne se lancent dans la bataille est une bonne chose).

Les heals des tanks s’adaptent au positionnement des tanks
et à leurs mouvements :
Tout en gardant une distance raisonnable, les heals suivent
leurs tanks. Les tanks ne peuvent pas surveiller leur mob et les heals. C’est
pourquoi c’est au heal de s’adapter sauf en cas d’impossibilité physique (mur
de flamme etc…)

Les dps s’adaptent au positionnement et aux mouvements
des mobs par les tanks :
Pas grand chose à dire, c’est de la logique.

Les heals de raid s’adaptent au mouvement global du
raid :
Leur positionnement doit permettre de couvrir une zone la
plus large possible pour leurs sorts afin de couvrir le raid.

Les dps s’adaptent aussi au positionnement des heals :
Afin de faciliter la tâche des heals, les dps doivent
toujours s’adapter aux heals en restant dans leur zone de soin. Si un heal est
en position de soin et qu’un dps pour une raison X ou Y doit bouger, il devra
bouger en fonction du heal et non pas attendre que le heal bouge.


3/ Les trash mob :

Savoir gagner du temps sur les trash mobs est un atout considérable pour un raid (moins de temps sur les trash, plus de temps sur les boss). Même si cette phase là est plus axée
sur la détente que sur une phase de boss, vous devez rester concentré. Plus
l’avancée dans le donjon sera grande plus les trash seront redoutables, il y
aura des phases de contrôle et parfois même des strats particulières à appliquer
pour eux. Sachez donc ne pas relâcher totalement la pression pendant ces moments
là et rester réactif, un wipe est très vite arrivé dans le HL.
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